Virus 51.7

Pitch de l’OP :


F.A.L.O :

22 mars 2022 :
Vous faites partie d’une division de l’armée américaine fraîchement revenue d’Afghanistan. Au moment de se poser sur la base aérienne 104 dans le Dakota du Nord, aucun signe de la tour de contrôle. La base est désertée, plus d’activités humaines sur place. Vous fouillez les bâtiments jusqu’au centre de communication ou un message audio tourne en continue faisant état d’une base en Alaska qui serait encore active et saurait peut être ce qui s’est passé. Toutes les communications sont coupées, les reconnaissances opérées depuis la base ne donnent rien, les habitants se sont simplement évaporés.

29 mars 2022 :
Vous récupérez de l’équipement, de l’essence, des médicaments et vous décidez de vous mettre en route avec les seuls véhicules en état de marche à travers le Canada pour atteindre cette fameuse base.

31 Juin 2022 :
Vous roulez depuis des mois à travers les forêts canadiennes, mais le matériel souffre, l’essence se fait rare et vous avez besoin de vous ré-équiper et vous réorganiser pour poursuivre votre périple. C’est alors que vous captez des messages radios en provenance d’un ancien fort Canadien du 18ème siècle.
Vous arrivez nez-à-nez avec un détachement de l’armée Canadienne également en perdition, à la recherche d’un point de chute.
Sur le lieu, un détachement de l’ONU dépêché sur place et quelques bouseux locaux.

Vous êtes l’impérialisme américain dans ce qu’il a de plus magnifique, tout ce que vous trouverez est à vous car c’est à vous de sauver le monde. Vous n’avez donc pas l’intention de vous laisser faire par ces Canadiens, seuls les Villageois (mains d’œuvre utile) et l’ONU sont neutres pour vous.

A.P.R :

22 mars 2022 :
Vous êtes une brigade des forces armées Canadienne en manœuvre sur le terrain. Vous venez de perdre toutes connections avec votre base. Plus aucun contact, plus aucun ordre, vous décidez donc d’arrêter là vos manœuvres et de retourner à votre base.

24 mars 2022 :
La base est déserte. Vous décidez de prendre ce qu’il reste d’équipement et de venir en aide à la population.

31 Juin 2022 :
Après des semaines d’errance, fait est de constater que la population a disparu. Vous arrivez près d’un vieux Fort du 18ème siècle où vous venez de capter des communications radios.
Vous tombez face-à-face avec un Hummer de couleur sable : ce sont des Américains. Sur place, vous trouvez un détachement de l’ONU et quelques villageois, pas les meilleurs que l’on puisse trouver d’ailleurs, ce sont des fermiers, des braconniers, …

Rapidement les 1ers échanges se font et vous apprenez le but de ce détachement militaire U.S. Une base en Alaska émettrait encore et saurait probablement ce qui se serait passé. Mais le détachement Américain montre très vite des signes d’hostilités et vous comprenez rapidement qu’ils ont plus des profils d’envahisseurs que de réfugiés.


Présentation :


La Rèmes Brigade organise le 7ème Opus de sa Série des Virus 51 au Fort de Montbré dans la Marne. Cette OP se déroulera durant le week-end du 30 juin au 1er juillet.
Venez voir les Feed Back des précédents Opus pour vous faire une idée de notre organisation.
Les droits d’accès à la partie sont fixés à 45 € et nous accueillerons un maximum de 80 joueurs. Les fiches d’inscriptions seront disponibles prochainement.
Dans cette optique nous vous proposerons plusieurs types de missions: les missions principales de plusieurs heures, des missions secondaires confiées par les PNJ’s, et une mission fil rouge de collecte de ressources.

Mais attention ne vous trompez pas, Virus 51.7 n’est pas une OP MilSim, pas une partie du dimanche (un minimum d’intérêt pour les missions et le scénario est demandé). Pour faire du frag et que du frag ce n’est pas l’intérêt.


Résumé des informations importantes :


Date :
30 Juin et 1er Juillet 2018.
Lieu :
Fort de Montbré.
Participation aux Frais :
45 €.
Nombre de participants :
Limité à 80 joueurs.
Heure d’arrivée :
De 17h à minuit le vendredi soir, de 7h30 à 8h30 le samedi matin. Attention passage au chrony à 8h30 samedi matin, début des parties à 10h00. Tout joueur qui ne respecte pas les horaires ne jouera pas la partie.


Fiche d’inscriptions : Cliquez ici

Contacts (Pour poser toutes vos questions aux orgas): Par PM sur FA ou sur le forum de la Rèmes Brigade. Par mail virus51.7@yahoo.com

/!\ Date limite d’inscription : Vendredi 31 mai, fiche d’inscription remplie et cotisation payée.
Aucun remboursement possible après cette date. /!\


Puissances (Mesure à la 0,2g Hop Up à zéro, sur Chrony XCORTECH) :
Classe 0 : Réplique dont la puissance est inférieure à 200 FPS : distance 0 mètre.
Classe 1 : Réplique dont la puissance est inférieure à 330 FPS avec tolérance jusqu’à 350 FPS strict (distance de sécurité 5 mètres, en dessous utilisez le « Pan t’es mort »).
Classe 2 : Réplique dont la puissance est inférieure à 400 FPS strict, la réplique doit être bloquée mécaniquement en coup-par-coup et doit mesurer plus de 100cm , tir interdit en bâtiment (distance de sécurité 15 mètres, en dessous pas de « Pan t’es mort » utilisez un back-up).
Classe 3 : Réplique dont la puissance est inférieure à 450 FPS, pour les répliques Bolt de fusil de précision, interdit en bâtiment (distance de sécurité 20 mètres, en dessous pas de « Pan t’es mort », utilisez un back-up).
Les systèmes de répliques de type HPA ne sont pas acceptés.
Ces règles de puissance respectent les limites généralement observées, elles sont fermes et définitives, épargnez-nous tous commentaires inutiles.
Règle de rafale/Coup-par-coup : Tout le terrain de jeu est interdit à la rafale. (Hormis répliques fournies par l’orga dans le cadre du scénario).

Repas : Petit-déjeuner du dimanche matin offert. Bac et grille barbecue disponible sur place.
Pour camper :
Un terrain est disponible à 600 mètres du Fort. Pour des raisons d’organisation il n’est pas possible de dormir à l’intérieur du fort.


Dress Code :


8 tenues pour chaque équipe.
Objectif : Vous différencier facilement tout en gardant une certaine homogénéité des tenues, vous permettre de vous équiper à peu de frais : Tenues Flecktarn et DPM sont à des prix très abordables.

A.P.R. : FORÊT
Exemples de treillis : MarPat woodland, DPM, Flora, Flecktarn, Woodland, Tiger Stripe, ATACS FG, Pencott Green Zone, OD uni.
Équipement : Tout sauf Gilet, chest rigg, … de couleur sable, Tan, … , CE ou d’un pattern identique à l’équipe adverse.
Répliques : Aucune restriction. Chargeurs Mid Cap ou Low Cap seulement.

F.A.L.O. : DESERT
Exemples de treillis : MarPat Désert, DPM désert, Désert 3 tons, MultiCam, Flecktarn désert, Pencott BadLands, Tiger stripe desert, ATACS AU, tenue sable uni.
Équipement : Tout sauf Gilet, chest rigg, … de couleur CE ou d’un pattern identique à l’équipe adverse.
Répliques : Aucune restriction. Chargeurs Mid Cap ou Low Cap seulement.

Merci de respecter ce dress code, cela devrait nous permettre de limiter l’utilisation des bandeaux pour identifier les équipes. Inutile de préciser que tout joueur ne respectant pas ce dress code, se verra interdire l’accès aux parties.
Dans le doute envoyer une photo par PM… 😉

 

À savoir :


– Billes biodégradables obligatoires.

– Fumigènes interdits, seuls ceux fournis par l’organisation pourront être utilisés.
– Grenades : autorisées sous réserve d’acceptation par les orgas avant la partie.
– Laser interdit.