Règles générales

R7GLES G2N2RALES

 

Pour assurer le bon déroulement d’une partie d’airsoft au sein de l’association, tout joueur doit OBLIGATOIREMENT avoir pris connaissance des règles générales ainsi que du Réglement intérieur ci-après.

 

– Présence obligatoire sur le terrain à 9h, en tenue civil et sans maquillage militaire.
– Consommation de drogue interdite, consommation d’alcool modérée.
– Joueurs mineurs interdits, merci d’apporter une pièce d’identité lors de votre première partie.
– En cas de comportement dangereux de l’un des joueurs, ce dernier pourra faire l’objet d’une exclusion de la partie après réunion express des membres du bureau en présence.
– Les artifices doivent au préalable être testés et autorisés par les membres du bureau avant chaque partie.
– Veuillez conserver le terrain propre : Merci de ramener avec vous l’ensemble de vos déchets.
– Le port d’arme blanche autre que les couteaux utilitaires multifonctions est rigoureusement interdit.
– La puissance des AEG doit être respectée en cas d’upgrade demandez à passer votre réplique au Chrony.
– En tant qu’invité(e) de la Rèmes Brigade vous êtes garant(e) de la bonne image de l’association, il vous est donc demandé d’agir dans ce sens. Cela implique Fairplay, respect des joueurs et suivi du règlement.

 

RÈGLES EN SAFE ZONE :

– Chargeur retiré en Safe zone ou bouchon sur le canon de la réplique et réplique en position sécurité (n’oubliez pas de tirer un coup en semi histoire de tirer la bille chambrée).
– Tir interdit en Safe zone, avec ou sans chargeur, avec ou sans billes, il y a une zone dédiée pour le réglage de hop up.
– Port des lunettes de protection obligatoire dès le briefing jusqu’à ce qu’un orga interdise les tirs et indique qu’elles peuvent être retirées.

 

RÈGLES EN PARTIE :

– Lunettes de protection obligatoires dès l’entrée dans la zone de jeu.
– Les tirs sans ligne de vue directe sont interdits.
– Dans la mesure du possible, éviter de viser la tête. (ne viser la tête que lorsqu’il n’y a décidément que ça que vous pouvez voir et que vous êtes bien au-dessus des distances de sécurité), à ce moment là ne tirez qu’une bille.
– Les tir amis et les touches à la réplique comptent. Les rebonds ne comptent pas.
En dessous des distances de sécurité pour AEG: règle du « pan t es mort! », un pan t’es mort pour chaque joueur visé
– Une fois touché criez distinctement «Out» ou «touché» relevez vous et mettez une main en l’air
ou sur la tête.
Quelles que soient les conditions de remise en jeu, crier distinctement «en jeu».
– Le fair-play c’est aussi : ne pas revenir en jeu juste derrière un joueur adverse, ne pas garder la Safe Zone,
afin de tirer sur les joueurs revenant en jeu.

PUISSANCES ET DISTANCES DE SÉCURITÉ (D.S) :

Mesure effectuée à la 0.20g, sur 5 tirs
– Classe 0 : Tout type de répliques tirant à moins de 200 FPS. D.S = 0 Mètre.
– Classe 1 : Réplique tirant à moins de 350 FPS. D.S = 5 Mètres.
– Classe 2 : Réplique tirant jusqu’à 400 FPS. Bloqué en coup par coup, tir au rythme d’une bille par seconde
environ, D.S = 15 mètres. Pas de tirs en CQB.
– Classe 3 : Réplique à rechargement manuel tirant à moins de 450 FPS. D.S = 25 Mètres. Pas de tirs en CQB.

– HPA interdit.

 

Lien du règlement : Réglement intérieur